750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
25 novembre 2007

Sauté de tofu fumé aux épinards, sauce soja et lait de coco, nouilles chinoises

100_4686_1

J'ai acheté un wok hier! et j'ai cuisiné du tofu pour la première fois! c'était pour mon végétarien préféré bien sûr...

Je ne suis pas fan du tofu normalement, mais là c'était une vraie réussite, je n'ai pas été déçue. Mon chéri m'a conseillé le tofu fumé, pour son goût plus prononcé. Je l'ai écouté, et je n'ai pas été pétrifiée par le goût fumé, mais plutôt par un côté "sauce soja", car il en contient. Parfait j'adore ça!
Pour cette recette, j'ai décidé de marier la sauce soja au lait de coco. Pour changer du riz, j'ai fait des nouilles chinoises. Un vrai délice!

Pour deux personnes:
Un rouleau de tofu fumé
200g d'épinards surgelés
de la sauce soja
100ml de lait de coco
mélange d'épices asiatiques
jus d'1 citron vert
huile de sésame
une gousse d'ail écrasée
des nouilles chinoises

Faire mariner le tofu dans la sauce soja et l'ail pendant 1/2h à t° ambiante.

100_4677_1
Faire chauffer l'huile de sésame dans le wok. Ajouter le tofu sans la sauce, faire revenir quelques minutes. Ajouter les épinards décongelés, bien remuer,
100_4680_1
ajouter 1 CS de marinade, les épices, le jus de citron et le lait de coco. Laisser épaissir. Pendant ce temps, vous aurez fait cuire les pâtes. Mélangez-les au reste de la marinade, et faites les sauter quelques secondes dans le wok, sans le tofu, juste avant de servir.

J'adore la présence des épinards qui s'imprègnent de la sauce, alors que le tofu caramélise  et devient tendre. Remarquez l'harmonie des couleurs et la variété des textures:
100_4685_1

Toujours ce petit côté douceur donné par le lait de coco, qui me rend folle...
Bref, un plat si simple à faire, à essayer à tout prix!
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité