750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
23 novembre 2007

Gambas au lait de coco basilic et épices, riz cantonais

100_4669_1

Me voilà lancée dans la cuisine asiatique pour de bon! Et pour commencer, je choisis des recettes basiques et faciles, car je n'ai pas envie de sauter les étapes!

Après le poulet au soja, j'ai choisi les gambas au lait de coco. Un petit tour au supermarché, et le tour est joué. Cependant, vu le prix que ça m'a coûté, j'irai plutôt dans les épiceries asiatiques qui sont tout près de chez moi...
Et puis il faudra aussi que je m'achète un wok! on ne fait pas de la cuisine thaï dans une poêle!

Enfin pour ce soir, j'ai fait un repas thaï-chinois à ma façon: un riz cantonais avec du riz thaï:-)
C'était succulent! je n'avais jamais fait de plat au lait de coco, c'est un vraie découverte, sensationnelle! Il donne douceur et onctuosité à la sauce, un régal!
Pour mon riz cantonais, je n'ai pas mis de viande, et je l'ai parfumé à l'huile de sésame grillé, c'est tout simplement exquis.
100_4676_1

Voici ma recette, pour 2 personnes:
150g de gambas cuites et décortiquées
200ml de lait de coco
1 pincée d'épices asiatique (curry, coriandre, citronnelle,gingembre etc)
1/2 poivron rouge
basilic frais

riz cantonais:
200g de riz thaï jasmin
huile de sésame grillé
1 morceau de concombre
1 petite boîte de petits pois
2 oeufs
1/2 poivron (l'autre moitié!)

Faire cuire le riz. Couper le poivron en deux, émincer la moitié, couper l'autre moitié en lamelles. Faire cuire les oeufs en omelettes.
Faire revenir les poivrons en lamelles dans un peu d'huile de sésame, ajouter les gambas et laisser revenir 5 minutes.
Pendant ce temps, mélanger le riz aux oeufs et aux légumes, ajouter 1 cc d'huile de sésame.
Ajouter le lait de coco aux gambas, laisser épaissir, ajouter le basilic hâché et les épices. Servir avec le riz.

100_4670_1

Vous aurez un plat parfumé et coloré, vraiment délicieux...

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité