750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
19 novembre 2007

Cheesecake au chocolat blanc, coco et framboise...

100_4626_1

Encore un qui m'a fait voir des étoiles!
Depuis que ma passion pour le cheesecake s'est confirmée, j'ai pris la décision d'en faire un par mois au moins, car on peut en décliner la recette à l'infini...
Cette fois-ci, j'ai voulu essayer de faire un cheesecake encore plus riche en chocolat blanc que ma recette fétiche. Et en allant faire un tour sur mes blogs préférés, j'ai trouvé une recette qui m'a inspirée: celle de "Tours et tartines".

Toutefois, j'ai bien conservé ma recette à moi, qui consiste à n'utiliser que du fromage frais (pas de crème) et un seul oeuf, plus de la farine.
Aussi assez peu de beurre pour la base biscuitée, faite cette fois-ci avec des "speculatius" aux amandes effilées.
Pour le chocolat, j'ai tout simplement utilisé des restes que j'avais à la maison: du chocolat blanc acheté en France, le "belle france" à la noix de coco caramélisée(200g), et une édition limitée Lindt, aux morceaux de fraise et de rhubarbe(50g).
Pour le fromage, j'ai utilisé 600g de philadelphia.
Et pour le coulis de framboise, c'est très simple, j'ai mélangé 1 CS de confiture de framboise à 2 CS d'eau:-)

Et pour le procédé, c'est le même que d'habitude; faites un fond biscuité comme dans ma recette fétiche, et pour la crème, il faut juste faire fondre le chocolat à la noix de coco et le mélanger au fromage, ajouter l'oeuf, 1 CS de farine, et le chocolat Lindt coupé en morceaux. Pas de sucre!!!
Verser la moitié de la crème sur le fond, puis un peu de coulis, "artistiquement"; recommencer et enfourner 40 minutes à 200°C. Le cheesecake ressemble à ça:
100_4619_1

Dégustez le lendemain, après 24h au frigo:
100_4623_1

N'est-il pas magnifique?

En plus, il est divinement bon: pas trop sucré, avec des petits morceaux de chocolat blanc et de fruits, des perles de coulis de framboise, des copeaux de noix de coco, et le bon goût du chocolat blanc, qui est bien présent!
A votre tour de faire ce superbe cheesecake!

100_4630_1

Dense et crémeux à la fois,

100_4629_1

Avec une belle croûte biscuitée aux amandes et à la cannelle,
100_4640_1

un dessus légèrement caramélisé, et d'une hauteur impressionnante...

Laissez-vous tenter!

Publicité
Commentaires
F
bonjour!<br /> Merci pour tes conseils j'ai fait un cheesecake est il était trés compact comme ceux que je mange a new york!tu m'as conseillé de ne pas trop mélangé le cheese ce que j'ai fait et c'était parfait!Il est vrai que plusieurs sites conseille de mélangé le cheese jusqu'a ce qu'il soit liquide mais c'est le truc a ne pas faire!heureusement que tu est la!<br /> thx
F
wow super blog tes cheesecakes sont magnifiques!<br /> Je voulais savoir comment fais tu pour avoir des cheesecakes aussi ferme?car quand je fais les miens la créme est liquide est quand le cheesecake est cuit il n'est pas ferme du tout!!<br /> aurais tu une astuce a me donner?<br /> encore bravo!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité