Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

13 novembre 2007

Mon délice de cherry pie

100_4575_1

C'est en regardant "Desperate housewives" et les exploits culinaires de Bree que j'ai eu l'idée de faire un cherry pie, cette tourte aux cerises bien américaine, presque aussi populaire que l'apple pie...

Coup de chance, j'ai un livre de recettes de pâtisserie américaine, qui contient une recette appétissante de cherry pie, héhé!
Dans cette recette, il faut faire soi-même la pâte, et utiliser des cerises fraîches, ce qui est bien sûr impossible en automne...

J'ai donc utilisé des cerises en conserve (attention pas les confites!), et pour la pâte, j'ai utilisé une délicieuse pâte sablée toute prête que je trouve à la "galeria Kaufhof", un équivalent de nos galeries Lafayette...
De plus j'ai modifié la recette: cette tarte utilisait des noisettes hachées et du beurre pour le crumble, j'ai utilisé des noix mélangées et du beurre de cacahuètes... vous ne serez pas déçus!!!
Le résultat est plus qu'exquis! une bonne pâte sablée au beurre, des cerises fondantes parfumées à la cannelle, un crumble croustillant au bon goût de pistache et de cacahuètes, un vrai bonheur!
100_4578_1
Voici donc la recette de cette merveille:
une pâte sablée toute prête
700g de cerises
2 cc de cannelle
4 CS de sucre roux
2 CS de farine
Crumble:
50g de noix mélangées hachées (noix, noisettes, amandes, pistaches, noix de cajou)
1 CS de beurre mou
1 CS de beurre de cacahuètes
2 CS de farine
cannelle
2 CS de sucre roux

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte en la laissant dépasser du moule. Mélanger les ingrédients de la farce aux cerises. La verser sur la pâte que vous rabattrez sur les cerises:
100_4567_1

Enfourner 1 heure.
Hacher les noix:
100_4568_1

Les mélanger aux ingrédients du crumble, mettre au frais. Disposer sur la tarte après la cuisson et remettre au four 1/2 heure. Sortir et laisser refroidir.
100_4583_1

Servez une part de cherry pie tiède, avec de la glace vanille, c'est encore meilleur!
100_4585_1

Posté par cheesecake_pinup à 23:49 - Sublimes gâteaux - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Il est vrai que ce n'est pas exactement le temps des cerises à Munich. J'aime bien ta touche perso et elle m'a l'air très appétissante cette tarte. Bree serait fière de toi!

    Posté par Flo Bretzel, 16 novembre 2007 à 14:19
  • Superbe pie très gourmande. J'aime beaucoup ton idée.
    Bonne journée.
    Chrys

    Posté par Chrystel, 17 novembre 2007 à 11:38
  • en effet elle a l'air délicieuse !
    par contre je n'ai pas de hacheur pour hacher les noix :s j'espère que ça se trouve dans le commerce des melanges de noix, peut être en poudre mais ça n'ira pas pour faire la pâte à crumble :/

    Posté par Ladymolosse, 19 novembre 2007 à 18:35

Poster un commentaire