750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
12 novembre 2007

La sublimissime calzone de Jurgen

100_4562_1

Hier soir, mon ami Jurgen, qui fait très bien la cuisine, est venu à la maison, car je lui ai demandé de me faire sa calzone, dont j'ai beaucoup entendu parlé: mon petit ami l'avais goûté il y a quelque temps, et n'arrêtait pas de m'en parler!
Ce n'était pas une légende, cette calzone est un miracle! c'est la meilleure que j'ai jamais mangée, la pâte est délicieuse, très fine et croustillante sur le dessus, épaisse et moelleuse aux bords... une pure merveille!
Les bords surtout sont ma partie préférée, car la pâte est légèrement moins cuite, ultra douce et d'un moelleux inégalable, oh j'en rafolle!
La garniture était aussi exquise que la pâte: des légumes frais, de la sauce tomate, de la mozzarella et du parmesan, un rêve!
Je ne donnerai pas la recette de cette calzone, tout simplement car je ne la connais pas, et je n'ai pas suivi pas à pas Jurgen pendant la confection... Mais en gros, il faut préparer une pâte à pizza à la main, la laisser lever, puis la rouler:
100_4558_1

Faire une sauce tomate, avec du concentré, du sucre, de l'ail et du vinaigre balsamique, l'étaler sur la pâte:
100_4549_1

Faire blanchir des brocolis, couper un oignon, des champignons, 2 mozzarella, les mettre dessus,
100_4552_1

disposer quelques tomates cerise entières, saupoudrer de parmesan,
100_4554_1

Refermer la calzone,
100_4556_1

et enfourner une 20aine de minutes!
c'est prêt!
100_4559_1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité