750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
8 novembre 2007

Les meilleurs cannelloni à la bolognaise

100_4515_1

La spécialité de mon papa, ce sont les spaghetti bolognaise, car sa sauce, même si elle est toute simple, est la meilleure que je connaisse!
Son principe est très simple: il utilise de la sauce bolo toute prête, à laquelle il ajoute des steacks hachés pur boeuf! et c'est divin!

Quant à moi, j'ai gardé un souvenir ardent de cette sauce... et j'aime beaucoup les lasagnes à la bolognaise: celles avec de la béchamel! donc là attention, j'ai invité une copine à dîner et je vais lui faire des cannelloni bolognaise avec la sauce de papounet et ma béchamel maison!
j'ai trouvé la recette magique ici, sur marmiton! Cette recette est extraordinaire, c'est clair! J'y ai ajouté un peu de muscade.

Bref mes cannelloni, une vraie tuerie: moelleux, avec une bonne sauce riche en viande, une béchamel crémeuse et discrète pour lier le tout, du parmesan bien gratiné et croustillant, sublimissime!

Pour 8 cannelloni:
1 pot de sauce bolognaise de 400g
200g de viande haché pur boeuf
du basilic
50g de parmesan râpé

C'est tout!
Faites la béchamel. Préchauffer le four à 200°C.
Faire revenir la viande à la poêle, ajouter la sauce, laisser cuire 5 minutes. Verser le tiers de cette sauce dans le fond du plat, fourrer les cannelloni avec le reste, recouvrir de la béchamel et le parmesan râpé. Enfourner 30 minutes environ.
100_4516_1

Servez avec du basilic frais et une salade verte!
100_4518_1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Autant acheter un paquet chez Thiriet !!<br /> <br /> C'est encore plus rapide.
L
Coucou!<br /> Je viens très régulièrement sur ton blog, tout me fait envie !!<br /> J'ai déjà réalisé plusieurs recettes (par exemple le gratin d'aubergine). et ces cannelloni me font de l'oeil :) en plus la préparation est toute simple.<br /> J'ai aussi une recettes de cannelloni que j'adore, avec du thon, des capres, anchois, c'est super bon. C'est une recette de Cyril Lignac, je te donne le lien ça peut peut être t'intérésser : <br /> http://cheflarecette.m6.fr/html/emissions/chef/recettes/cannelonis.shtml<br /> hésite pas à regarder les autres recettes!! en tout cas je n'ai jamais été déçue.<br /> Voilà je tenais à te mettre un petit mot. a très bientot
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité