750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
7 novembre 2007

Bretzels et petits pains allemands

100_4492_1

Habitant à Munich, je me dois d'être accro aux bretzels, ces petits pains au goût si particulier, que l'on déguste à n'importe quelle heure de la journée! on les trouve aussi en Alsace, et je les adore!
Il s'agit de pains trempés dans le bicarbonate de soude, ce qui leur doit cette saveur "fumée", et recouvert de gros sel, miam, quel délice!

Ici, je les achetais crus et congelés, puis je les faisais cuire à la maison, mais j'ai eu envie d'en faire moi-même, vu que j'ai la recette dans mon livre de MAP!

Me voilà partie!

Pour 9 bretzels (vous pouvez aussi en faire des petits pains)
200ml d'eau
1/4 ct sel
360g de farine T45
1/2 ct sucre
1/2 sachet de levure sèche
Programme pâte
Diviser la pâte en neuf, former des bretzels et les tremper 1 minute chacun dans 1 litre d'eau+20g de bicarbonate ( après ébullition, réduire le feu et faire tremper les bretzels).
Les saupoudrer de gros sel et badigeonner de jaune d'oeuf (facultatif). Les faire cuire 1/2 heure environ jusqu'à ce qu'ils colorent.
100_4483_1




100_4486_1

Déguster encore tièdes ou congeler une fois refroidis!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité