Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

02 novembre 2007

"Swirled brownies" démoniaques d'Halloween

100_4449_1

Les "swirled brownies" sont des brownies marbrés, composés de deux parties différentes: l'une qui est une pâte à brownies au chocolat, l'autre une crème au fromage frais parfumé à la vanille. Le contraste est envoûtant: d'abord avec la couleur, avec le noir du gâteau et la blancheur de la crème, ensuite avec le goût: la force du gâteau au chocolat noir et corsé contre la douceur et la légèreté de la crème...

Ce gâteau est une pure merveille, la texture du brownie est PARFAITE, c'est la meilleure texture que j'ai jamais réalisée pour un brownie, extrêmement fondant et humide à l'intérieur, légèrement craquant à l'extérieur, un goût très prononcé de chocolat noir, mais aussi bien sucré, juste comme il faut, c'est le paradis à la première bouchée, irrésistible!!!
Quand à la crème, j'ai utilisé du philadelphia, mon cream cheese préféré (celui du cheesecake!), mais j'ai pris du léger pour ne pas avoir un dessert ultra lourd non plus... et bien le résultat est super, un petit goût acidulé qui contraste à merveille avec le chocolat noir, un crémeux parfait, et la vanille... extra!
100_4448_1

Pour un moule rectangulaire, 6 personnes:
100g de beurre salé
4 CS bombées de cacao en poudre non sucré
225g de sucre
2 oeufs
200g de philadelphia light
3 sachets de sucre vanillé
100g de farine

Préchauffer le four à 180°C. Battre le fromage avec le sucre, réserver. Faire fondre le beurre avec le cacao au bain marie. Battre les oeufs avec le sucre. Y ajouter le chocolat, puis la farine.
Dans le moule beurré et chemisé de papier sulfurisé (au fond), verser la moitié de la pâte au chocolat. Etaler la crème, puis recouvrir du reste de pâte au chocolat.
100_4422_1
Enfourner 40 à 45 minutes. Laisser refroidir avant de couper.
100_4437_1

100_4436_1

Une petite part?
100_4442_1

Posté par cheesecake_pinup à 00:40 - Brownies & Blondies - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire