Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

23 octobre 2007

Mes tortillas de blé et burritos mexicains

000_0312_1

Il m'arrive assez souvent, quand je dois grignoter quelque chose en vitesse et que je n'ai pas eu le temps de faire mon pique-nique, d'acheter des "wraps" dans un fast food voisin du théâtre. Je suis une vraie fan de ces rouleaux de tortillas garnis au poulet, au thon et à toutes sortes d'autres bonnes choses.
J'aime beaucoup la cuisine mexicaine que l'on connaît sous le nom de "Burritos", "Quesadillas" ou encore "Enchiladas"... mais la chose que je préfère, c'est bien la tortilla en elle même, cette fine galette que l'on cuisine sous toutes les formes!
Il existe des tortillas à la farine de maïs, que je ne connais pas, non les miennes sont à la farine de blé.
Un soir mon amoureux m'a préparé des burritos, mais avec des tortillas industrielles (elle sont très bonnes d'ailleurs), et ça m'a donné l'idée de les faire moi-même.
J'ai donc cherché sur internet, et j'ai trouvé une recette très simple sur marmiton, si simple que je n'ai pas hésité une seconde, j'ai fait mes tortillas.

J'étais très fière du résultat: elles sont très tendres, moelleuses, ont le bon goût recherché, et surtout se conservent très bien... et elles sont très très simples et rapides à faire!
Après, je les ai accompagnées de mes ingrédients préférés, et j'étais comblée. Encore meilleures que mes "wraps" du commerce!
Jetez-donc un oeil à la recette!
Faites donc 6 boules de pâte:
000_0308_1
En effet si la poêle est bien chaude, des bulles se forment:
000_0311_1

Puis retourner la tortilla qui aura bien doré:
000_0310_1
Et poser les tortillas sur une assiette.

Burrito poulet curry:
Comme garniture, j'ai fait revenir des blancs de poulet avec du curry, j'ai étalé de la mayo sur la tortilla, déposé un peu de salade et de coleslaw, mis quelques copeaux de parmesan,

000_0323_1

et refermé mon "burrito".
000_0335_1
C'était divin.

Burrito tomate mozzarella parmesan:
Sinon j'ai aussi fait une version avec 1/2 boule de mozzarella (légèrement fondue au micro-ondes sur la tortilla), quelques tomates séchées, de la salade verte et du parmesan.

Burrito épinards, jambon de parme, tomates et gorgonzola:
Pour cette version, il faut des épinards surgelés en branches, un peu de gorgonzola, des tomates séchées et du jambon:
Etaler la tranche de jambon sur la tortilla, puis les épinards mélangés au gorgonzola encore chauds, et enfin les tomates. Fermer et croquer dedans, c'est tellement délicieux!
000_0340_1

Posté par cheesecake_pinup à 23:20 - Pâtes, riz & co - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire