750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
17 octobre 2007

Le riz à l'espagnole de ma tante Anne

000_0289_1 Ma tante Anne, je l'adore, surtout qu'elle fait divinement bien la cuisine. En plus elle cuisine vraiment "au feeling", sans peser, sans calculer, et j'admire les cuisiniers de ce genre, ce sont eux les vrais pros des fourneaux! Ma tante habite à Beaumont-les Valences dans la Drôme, donc sa cuisine de prédilection, c'est la cuisine provençale. Elle est inimitable pour ses cocas, ses plats aux aubergines, bref j'adore quand elle nous fait à manger ou qu'elle m'apprend le grand art de la cuisine du sud. Son riz à l'espagnole est connu de toute la famille, c'est un must, elle le fait à chaque fois qu'on est nombreux car elle sait qu'on l'adore tous! Donc la dernière fois que je l'ai vue, je lui ai demandé la recette et elle me l'a dictée comme ça sur la plage de Taormina, c'était marrant. Ce plat est magique, c'est la meilleure façon de cuisiner le riz pour moi, même si j'aime beaucoup le risotto, le riz à l'espagnole est mon préféré, c'est un plat familial, ultra parfumé et coloré, et si savoureux! En hiver comme en été, vous vous régalerez avec cette recette! Bon bien sûr, j'ai modifié la recette de Nanouche, car je n'avais pas tout sous la main et que j'aime bien improviser. Mais je vous rassure, le résultat est tout aussi convainquant, et je sens qu je vais adopter cette recette... Dans sa recette, Nanne met souvent des coeurs d'artichaud, des petits pois et du calamar (ou du porc). Elle sert le riz avec des quartiers de citron, c'est encore meilleur. Pour 4/6 gourmands: 200 à 400g de blancs de poulet 6 gousses d'ail 1 oignon 800g de tomates pelées au jus 2 poivrons 1 verre d'eau 1/2 verre de vin blanc du curcuma ou du safran ou des épices à paella persil ou autre herbe 2 sachets de riz long grain Dans une cocotte en fonte, faire revenir l'ail, l'oignon émincés et le poulet en morceaux dans un fond d'huile. Ajouter les tomates sans leur jus, laisser cuire 5 minutes. Ajouter le jus, le vin et les poivrons coupés, et 1/2 verre d'eau. Saler, poivrer et ajouter le curcuma. Laisser cuire 1/2h à couvert à feu moyen. Ajouter alors le riz en pluie et laisser cuire 10 à 20 minutes en remuant de temps en temps. C'est prêt! Si vous aimez le chorizo, vous pouvez aussi en ajouter en début de cuisson, le plat sera alors plus épicé. 000_0274_1
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité