750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
12 octobre 2007

Mon délicieux pain à la bière brune en MAP

100_4282_1 La dernière fois que je n'ai pas fini ma bière, j'ai décidé de la garder, car elle m'avait été offerte par une amie en tournée, et je l'avais gardée pour une grande occasion: manque de bol, après l'avoir commencée, je n'en ai plus du tout eu envie! Pourtant c'était ma bière préférée: une bière brune typique de Bavière, riche en levure et donc très nourrissante (la "Hefe weissbier dunkel" comme on l'appelle). Je l'ai donc gardée au frigo jusqu'au surlendemain (elle était un peu plate mais bon), pour en faire un pain à la bière avec ma MAP! Et bien je ne regrette pas, ce pain est succulent! Le goût de la bière est léger, mais il est bien présent. La couleur du pain est sublime, la croûte bien craquante, la mie Ultra moelleuse et dense, ce pain est parfait! 100_4280_1 100_4286_1 Je l'ai dégusté en accompagnement d'une salade de mâche avec des dés de gouda de chèvre enrobés de jambon fumé... miam! C'était parfait! Voici la recette: 320ml de bière 300g de farine t55 200g de farine de blé complète 2 cc de sel 10 g de miel 1 sachet de levure sèche Programme base (3h), croûte moyenne.
Publicité
Commentaires
A
oh il est très beau, je notes, merci
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité