750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
12 octobre 2007

Cake au babeurre, bananes, figues, miel et cannelle

100_4255_1 Voici un cake très surprenant pour sa texture! Ca faisait longtemps que je voulais faire un cake au babeurre, pour voir quelle allure il aurait; je ne sais pas si c'est à cause du "buttermilk", mais je n'ai jamais fait un cake aussi fondant! Comme j'adore les bananes et la cannelle, j'ai décidé d'en mettre dans ce cake, dont la recette est en fait tirée d'un de mes livres de cuisine: c'est une recette de muffins aux myrtilles. Sauf que j'y ai ajouté des bananes en purée, et que j'ai remplacé le sucre par du miel, en plus j'ai mis 230g de farine au lieu de 250g... Le résultat est incroyable! Vous obtenez un cake ultra fondant et humide, assez plat, et extrêment dense, dont la texture ressemble étrangement à celle d'un clafouti! Quand au goût, il est sublime: la banane est très présente, le babeurre et la cannelle donnent un parfum exquis à ce cake, parfait pour le petit déjeuner! Pour un moule à cake: 230g de farine 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel 100g de miel 1/2 sachet de sucre vanillé 1 oeuf 2 cc de beurre fondu 250ml de babeurre 2 cc de cannelle 2 bananes écrasées environ 15 mini figues sèches coupées en dés Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine à la levure et au sel. Dans un saladier, battre l'oeuf avec le miel et le sucre vanillé jusqu'à ce que ça mousse. Ajouter le babeurre progressivement. Verser sur la farine, bien mélanger. Ajouter le beurre fondu, puis les bananes, les figues et la cannelle. Verser dans le moule et enfourner 45 minutes. 100_4250_1 Dégustez ce cake à t° ambiante, coupé en tranches avec un peu de confiture ou du nutella... 100_4275_1 100_4278_1
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité