750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
11 octobre 2007

Pain au babeurre et au sésame en MAP

100_4217_1 Voici une recette extraite du mode d'emploi de ma MAP, un pain au babeurre ( ou buttermilk en anglais), délicieusement léger et moelleux! Le babeurre est un produit laitier au goût aigrelet, il se sépare de la crème lorsqu'on fabrique le beurre. Il a une consistance crémeuse, tout en restant très pauvre en matières grasses ( 1%). Ici, il donne au pain un moelleux supplémentaire, tout en lui conférant une touche subtile et très agréable d'acidité. La croûte de ce pain est très craquante! en plus elle prend une jolie couleur brune... 100_4211_1 La mie est très douce et moelleuse, tout en restant assez dense: 100_4216_1 100_4218_1 Pour un pain de 600g: 250ml de babeurre 2/3 ct de sel 2/3 ct de sucre 330g de farine T105 1/2 sachet de levure sèche 1 poignée de graines de sésame ( à rajouter après le bip) Programme basique: 2h53
Publicité
Commentaires
B
j'ai testé ce pain avec les exactes proportions données et c'est excellent ! je l'ai mise dans mes favoris ! merci à vous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité