750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
25 septembre 2007

Ma quiche "végie" aux épinards, champignons et chèvre

100_3976_1 Voici ma première quiche végétarienne, spécialement concoctée pour mon amoureux! et oui il faut bien des quiches pour les végétariens:-) Cette quiche est exquise, oui c'est le mot, on ne regrette pas l'absence de viande ou de poisson, je vous assure! Légère, avec un goût d'emmenthal et de chèvre, une texture aérienne, bien gratinée sur le dessus, fondante à l'intérieur, parfaite! Pour un moule de 26 cm: une pâte feuilletée 5 oeufs 640ml de lait concentré à 7,5% 170g à 200g d'emmenthal râpé curry sel et poivre 250g d'épinards surgelés 50g de champignons 5 tranches de chèvre ou plus Graisser le moule, y mettre la pâte. Préchauffer le four à 200°C. Faire décongeler les épinards au micro-ondes, les égoutter. Faire revenir les champignons à la poêle. Battre oeufs, lait et fromage, curry, sel et poivre. Etaler les épinard et les champignons sur le fond de tarte. Verser la crème et enfourner 45 minutes. Après 35 minutes, mettez les tranches de chèvre sur la quiche. Laisser tiédir avant de déguster. 100_3974_1 Comme d'habitude, je préfère cette quiche le lendemain, réchauffée au four, après une nuit au frais. En effet, elle est beaucoup plus aérienne et légère le jour même, alors que le lendemain, elle est "retombée", et est donc plus ferme et fondante. 100_3993_1 Mais c'est à vous de choisir! Bon appétit!
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité