Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

25 septembre 2007

Ma quiche "végie" aux épinards, champignons et chèvre

100_3976_1

Voici ma première quiche végétarienne, spécialement concoctée pour mon amoureux! et oui il faut bien des quiches pour les végétariens:-)
Cette quiche est exquise, oui c'est le mot, on ne regrette pas l'absence de viande ou de poisson, je vous assure! Légère, avec un goût d'emmenthal et de chèvre, une texture aérienne, bien gratinée sur le dessus, fondante à l'intérieur, parfaite!
Pour un moule de 26 cm:
une pâte feuilletée
5 oeufs
640ml de lait concentré à 7,5%
170g à 200g d'emmenthal râpé
curry
sel et poivre
250g d'épinards surgelés
50g de champignons
5 tranches de chèvre ou plus

Graisser le moule, y mettre la pâte. Préchauffer le four à 200°C. Faire décongeler les épinards au micro-ondes, les égoutter. Faire revenir les champignons à la poêle. Battre oeufs, lait et fromage, curry, sel et poivre. Etaler les épinard et les champignons sur le fond de tarte. Verser la crème et enfourner 45 minutes. Après 35 minutes, mettez les tranches de chèvre sur la quiche. Laisser tiédir avant de déguster.
100_3974_1
Comme d'habitude, je préfère cette quiche le lendemain, réchauffée au four, après une nuit au frais. En effet, elle est beaucoup plus aérienne et légère le jour même, alors que le lendemain, elle est "retombée", et est donc plus ferme et fondante.
100_3993_1

Mais c'est à vous de choisir! Bon appétit!


Posté par cheesecake_pinup à 15:26 - Tartes salées, quiches, cakes & co - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire