750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
22 septembre 2007

Pain de mie complet en map

100_3971_1 Pour mon premier essai avec ma MAP, j'avais envie de pain de mie complet, car j'adore les toasts le matin, avec du beurre salé et de la confiture, et du nutella bien sûr! Donc j'ai pris la recette du pain complet de mon mode d'emploi, et j'ai programmé le mode "toast", pour voir ce que ça ferait. Le résultat était époustouflant! 100_3968_1 Ultra moelleux, bien compact, une mie bien dense, le pain de mie parfait! avec juste ce qu'il faut de farine de blé complet, pour lui donner cette saveur et ce parfum bien particuliers, j'ai adoré! 100_3970_1 Il vous faut donc: pour un pain de 570g 230ml d'eau tiède 15g de beurre à t°ambiante 2/3 de cuillère à thé de sel 2/3 de cuillère à thé de sucre 180g de farine de blé type 1050 180g de farine de blé complet 1/2 sachet de levure sèche Les ingrédients doivent être à t° ambiante, l'eau tiède si vous préparez le pain immédiatement. Verser les ingrédients dans cet ordre dans la cuve, sans mettre la levure au contact de l'eau. Pour les "cuillères à thé", j'ai utilisé le doseur livré avec la machine. 100_3972_1 Régalez-vous!
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> quel est la difference entre la farine complete et la farine 110 car on me dit que c'est la meme peut on mettre 360g de la complete dite 110
D
type 1050 = t110
M
où touve-t'on de la farine type 1050 pour votre recette du pain de mie complet merçi et à bientôt
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité