Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

17 septembre 2007

Velouté aux tomates tout simple

100_3947_1

Oui, il commence à faire frais, et j'ai déjà envie de soupe! et là c'est une soupe à la tomate que j'ai préparée! une soupe toute simple avec peu d'ingrédients, et très savoureuse! rapide à faire, idéale pour un dîner improvisé, si vous avez des bonnes tomates sous la main!
La particularité de cette soupe, c'est qu'elle est assez épaisse, veloutée, alors qu'elle ne contient ni crème ni lait! juste des tomates préparées de manière conserver le plus de chair et de saveur possible! un bon goût de Méditerranée, pour une soupe qui peut se déguster froide à la manière d'un gaspacho!

Il vous faut:
5 grosses tomates
quelques feuilles de basilic
1 oignon
sel et poivre
huile d'olive
350ml de bouillon de volaille ou de légumes
parmesan ou emmenthal pour se faire plaisir

Couper les tomates, les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'oignon émincé et le basilic haché. Laisser cuire 10 minutes, pour faire fondre légèrement. Préparer le bouillon. Mixer les tomates, verser le bouillon, et bien mixer l'ensemble, saler, poivrer. Je n'ai pas mixé trop longtemps pour avoir des morceaux de tomate (j'adore!). Servir dans des bols avec une poignée de fromage râpé de votre choix. Moi j'aime bien avec de l'emmenthal, car il fond dans la soupe et je raffole des filaments de fromage fondu, hihi.
Bon appétit!
100_3949_1

Posté par cheesecake_pinup à 23:13 - Légumes et soupes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire