750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
17 septembre 2007

Velouté aux tomates tout simple

100_3947_1 Oui, il commence à faire frais, et j'ai déjà envie de soupe! et là c'est une soupe à la tomate que j'ai préparée! une soupe toute simple avec peu d'ingrédients, et très savoureuse! rapide à faire, idéale pour un dîner improvisé, si vous avez des bonnes tomates sous la main! La particularité de cette soupe, c'est qu'elle est assez épaisse, veloutée, alors qu'elle ne contient ni crème ni lait! juste des tomates préparées de manière conserver le plus de chair et de saveur possible! un bon goût de Méditerranée, pour une soupe qui peut se déguster froide à la manière d'un gaspacho! Il vous faut: 5 grosses tomates quelques feuilles de basilic 1 oignon sel et poivre huile d'olive 350ml de bouillon de volaille ou de légumes parmesan ou emmenthal pour se faire plaisir Couper les tomates, les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'oignon émincé et le basilic haché. Laisser cuire 10 minutes, pour faire fondre légèrement. Préparer le bouillon. Mixer les tomates, verser le bouillon, et bien mixer l'ensemble, saler, poivrer. Je n'ai pas mixé trop longtemps pour avoir des morceaux de tomate (j'adore!). Servir dans des bols avec une poignée de fromage râpé de votre choix. Moi j'aime bien avec de l'emmenthal, car il fond dans la soupe et je raffole des filaments de fromage fondu, hihi. Bon appétit! 100_3949_1
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité