750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
23 août 2007

Mes pâtes mode "Taormina"

100_3529 Voici les premières pâtes que j'ai cuisinées à Taormina cet été. Je les ai baptisées ainsi car la sauce contient les bons légumes de là-bas: aubergines, courgettes, des tomates et des oignons, ainsi qu'un peu de vin blanc sicilien, pour lui donner le caractère du pays. Pour cette recette improvisée, j'ai utilisé mes deux formes de pâtes préférées: les torsades et les tortiglioni, que j'ai mélangées. Vous obtenez un plat de pâtes dé-li-cieux: une bonne sauce au légumes en gros morceaux bien imprégnés de la sauce tomate, comme une sorte de ratatouille, cuite longtemps (tout est relatif!) pour bien développer tous ses arômes et perdre son eau, un petit verre de vin pour son goût subtil après la cuisson, un peu de thon, (pour les protéines) et pour vinir, au moment de servir, les quelques copeaux de parmesan indispensable à la perfection du plat! Vous pouvez aussi ajouter du basilic haché... Pour 6 personnes: 600g de pâtes 1 grosse aubergine 1 grande courgette 1 gros oignon 1 verre de vin blanc sicilien 2 boîte de thon à l'huile d'olive 1 boîte de 200g de pulpe de tomate sel, poivre basilic frais Couper les légumes en morceaux, émincer l'oignon. Faire revenir l'aubergine dans de l'huile d'olive, dans un grand faitout pendant 10 minutes. Ajouter l'oignon, puis la tomate. Ajouter alors la courgette et le vin, du sel et du poivre. Laisser cuire environ 1/2 heure à feu moyen. Le tout doit bien réduire et vous obtenez une sorte de ratatouille bien fondante. Hors du feu, ajouter le thon (en retirant un peu de son huile). Faire cuire les pâte en conservant la sauce au chaud. Servir à l'assiette, avec des copeaux de parmesan et du basilic. Bon appétit!
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité