Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

22 août 2007

Mes aubergines à la "parmigiana"

100_3743

Mmmmhh, les aubergines, c'est tellement bon! Comme d'habitude, c'est en Sicile que nous avons découvert la "parmigiana", ce hors-d'oeuvre (ou accompagnement) délicieux, qui ressemble à un gratin d'aubergines, avec des tomates et du parmesan: pour cette recette, je me suis inspirée de mon livre de recettes siciliennes. Mais bien sûr, j'ai modifié pas mal de choses... le résultat était succulent!
C'est une recette très simple avec juste des aubergines, de la sauce tomate au basilic, de la mozzarella (facultative)et du parmesan. La recette demandait de faire la sauce tomate "maison", mais par manque de temps, j'en ai acheté en boîte, et c'était vraiment très bon! La mozzarella donne le côté gourmand au gratin, car, perdue au milieu d'une montagne d'aubergines, elle fond délicatement et se marie si bien au tout, rien de plus jouissif que de tomber soudain sur un beau morceau de mozzarella fondue, pas vrai?

Pour un grand plat à four en pyrex (8 personnes)
4 grosses aubergines
de l'huile
100g de parmesan râpé`
400g de mozzarella
800g de chair de tomate cuisinée (avec des oignons) au basilic
de l'huile d'olive

Faire revenir les aubergines coupées en tranches fines dans de l'huile, les faire griller sur chaque face. En mettre une couche au fond du plat. Recouvrir de la moitié de la sauce tomate, puis de parmesan râpé et de mozzarella. Refaire une couche similaire. Finir avec des aubergines et du parmesan.
parmigiana
Enfourner à 180°C pendant 30 minutes. Bon appétit!

Posté par cheesecake_pinup à 23:22 - Légumes et soupes - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • bonjour!je voulais savoir où vous avait eu le livre de recettes siciliennes?merci d'avance!

    Posté par laura, 11 décembre 2007 à 16:42
  • Je sais ce que je vais manger ce midi lol

    Posté par Agnès, 23 août 2007 à 08:25

Poster un commentaire