750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
21 août 2007

Salade poulet-curry express de Cédric

100_3716 Cédric est un ami tourangeau de la famille, qu'il m'arrive de croiser quand je rentre à Tours, ou quelques fois sur la web cam... une personne adorable! Cédric ne rougis pas si tu lis ça! Donc voilà, la spécialité de Cédric, c'est une délicieuse salade express qu'il réalise en deux temps trois mouvements, mes parents m'en avaient parlé, car c'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il vient dîner à la maison. Mais cette fois-ci, j'étais là... et moi on ne me sépare pas de mes casseroles si facilement:-) donc il a bien fallu que je participe à la confection de cette salade à la réputation bien affirmée! Et mon grain de sel, c'était les petits morceaux de poulet grillés à la poêle, délicieusement parfumés au curry, avec un peu de basilic... j'adore les salades au poulet, car c'est une spécialité des brasseries munichoises que je commande systématiquement( attention, là-bas c'est de la dinde), car les blancs de poulets très tendres encore chauds sur un lit de salade composée fraîche et craquante, avec une bonne sauce vinaigrette, je trouve ça tout simplement exquis! Le plus de cette salade, c'est son côté simple et rapide, d'après Cédric! Un mélange inédit de saveurs, avec ce mesclun de salade verte, des tomates cerises très goûteuses, des morceaux de mozzarella bien imprégnés de la sauce, ainsi que des petits dés de fromage de chèvre pour la touche tourangelle, le tout relevé d'un brin de sel de guérande...alors voyons.... 100_3715 Pour 6 personnes: 600g de blancs de poulet 1 grand sachet de salade verte 400g de tomates cerises 3 boules de mozzarella 1 St Maure de Touraine bien sec du vinaigre balsamique un peu de persil et d'ail hachés déshydratés de l'huile d'olive curry basilic de la fleur de sel de guérande Faire revenir les blancs de poulet coupés en petits morceaux dans un peu d'huile avec le curry et le basilic, les faire bien dorer. Pendant ce temps, mélanger le vinaigre balsamique avec le persil et l'ail dans un petit bol. Mélanger la salade verte avec les tomates coupées en 4 et la mozzarella en morceaux dans un grand saladier. Verser la sauce au vinaigre, le sel et l'huile d'olive à volonté. Disposer la salade dans 6 assiettes creuses. Y disposer les cubes de St Maure tout autour, puis les blancs de poulet au centre. Servez, c'est prêt! 100_3714
Publicité
Commentaires
C
T'imagine pas les soucis que ton blog ultra célèbre me causent aujourd'hui que ma gloire est faite grâce à ton article sur cette salade (que l'on aurait pu aussi baptiser "pour les paressouzes !! lol). Des appels incessants des plus grands critiques de cuisine, des femmes qui hurlent mon nom devant mes fenêtres jour et ... nuit !, les paparazzi qui me lachent plus !! Glurp, je n'étais pas préparé à tout ça moi ... Alors, dis leur qu'en fait je n'y suis pour rien, puisque l'ingrédient essentiel, qui fait qu'elle n'a plus aucun gout quand il manque, ne dépend pas de moi. Dis leur que c'est l'amitié cette ingrédient indispensable. Celui là même, par exemple, dont toi et ta famille m'honorez.<br /> Bisous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité