750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
20 août 2007

La vraie crème caramel, simplissime!

100_3696 Que demander de plus qu'une telle recette, si simple et si bonne? La crème caramel est une tradition en matière de dessert français. C'est LE dessert, toujours à la carte dans les brasseries, qui coule tout seul après un repas copieux. C'est pourquoi je ne pouvais pas négliger la crème caramel, et en plus c'est le dessert préféré de mon papa (enfin c'était, car maintenant avec le cheesecake...), et moi aussi, j'adore le caramel... Encore fallait-il trouver une occasion; et c'est l'anniversaire de ma grand mère qui s'est présenté! Tant mieux car elle adore ça aussi! Donc j'ai décidé de faire une daube de boeuf, que je ferais suivre de cette crème. La réussité était parfaite: le dessus légèrement doré, l'intérieur parfumé à la vanille, très crémeux, mais ferme juste comme il faut, et en dessous, la sauce caramel au goût bien caractéristique... La texture vacille entre celle d'une crème et celle d'un flan, enfin vous connaissez la crème caramel non? et bien avec cette recette, le résultat est garanti! 100_3702 Attention, il faut faire les crèmes la veille! Pour 6 gros ramequins: 1L de lait demi-écrémé 6 oeufs 200g de sucre 6 sachets de 7,5g de sucre vanillé du caramel liquide (en rayon à pâtisserie) Pour commencer, préchauffer le four à 200°C. Verser un peu de caramel au fond de chaque ramequin. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Pendant ce temps, faire blanchir les oeufs entiers avec le sucre. Quand le lait bout, le verser sur les oeufs en remuant. Verser la crème chaude dans les ramequins. Faire cuire au bain marie 30 minutes. Sortir les crèmes et les laisser refroidir, avant de les mettre au frais jusqu'au lendemain. Bon appétit! 100_3708
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité