Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

20 août 2007

Paupiettes d'espadon à la sicilienne

100_3611_2

C'est encore en Sicile que j'ai fait ces magnifiques paupiettes! j'ai pris la recette dans un livre acheté sur place, j'y ai mis mon ptit grain de sel et c'était succulent! Les assiettes étaient généreusement garnies de caponata et de filets de poisson grillé avec une rondelle de citron et des lamelles d'oignon:

100_3615_2

Ces paupiettes sont faites avec des fines tranches d'espadon, le poisson le plus cuisiné localement. Les miennes étaient surgelées, donc je les ai laissées décongeler le matin. La farce est faite avec de la chapelure et des anchois, ainsi que de l'ail et du pesto alla sicilianna(ma touche perso)et du citron. Le tout est vraiment très savoureux et parfumé, c'est délicieux, un vrai plat de bord de Méditerrannée...

Pour 4 personnes:
12 tranches d'espadon fines
150g de chapelure
6 filets d'anchois à l'huile
2 gousses d'ail
2 citrons
1 oignon
2 CS de "pesto alla sicilianna" barilla

Faire fondre les filets d'anchois dans l'huile sur feu doux. Ajouter la chapelure dorée à l'huile, l'ail haché et le pesto. Arroser du jus d'un citron. Déposer cette farce sur les tranches d'espadon, les enrouler et les refermer avec un pique en bois. Les enfiler sur une brochette trois par trois, en intarcalant un morceau d'oignon. Les faire bien griller dans une poêle avec de l'huile, arroser du jus de l'autre citron. Bon appétit!
Si vous voulez faire comme moi, alors ne servez qu'une paupiette par personne, et servez avec un autre poisson grillé, pour varier les plaisirs!

Posté par cheesecake_pinup à 23:25 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire