Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

19 août 2007

Quiche parisienne lardons-légumes

100_3478

Ca y est j'ai retrouvé ma connection internet! J'ai bien profité des vacances et je n'ai pas oublié mes fourneaux, donc j'ai cuisiné à Paris, en Sicile et en Bretagne pour le plus grand bonheur de toute la famille! j'ai passé de super vacances, pleines de soleil, et de bonnes saveurs du sud! je me suis régalée sur tous les plans...
Voici donc une quiche réalisée à Paris pour un dîner dans notre cher appartement du 11ème. Papa avait invité son boss et sa femme, il fallait que je sois à la hauteur!
Cette quiche est une pure merveille: des petits lardons, des légumes du soleil fondus dans un appareil tout simplement divin (la base parfaite de la quiche), sur un fond de bonne pâte brisée...
Si vous préférez la quiche un peu fondante (attention au découpage), vos pouvez la déguster à la sortie du four, sinon, comme moi, faites-la la veille et réchauffez-la 10 minutes au four, vous aurez une quiche plus ferme comme je les préfère.

Pour un moule de 26cm:
1 pâte brisée
5 oeufs
2 poivrons
200g de fromage râpé
600ml de lait concentré à 7,5%
1 oignon
100g de lardons
100g d'olives vertes dénoyautées
du thym

Etaler la pâte dans le moule graissé, la piquer à la fourchette. Préchauffer le four à 200°C. Faites revenir les légumes en petits morceaux à la poêle avec de l'huile d'olive.
A part, faites revenir les lardons sans graisse. Verser les légumes, les lardons et les olives sur la pâte.
Battre les oeufs avec le lait et le fromage, saler et poivrer, verser sur les légumes et enfourner environ 40 minutes. La quiche doit dorer sur le dessus, et ne plus trembler. Laisser refroidir avant de mettre au frais et de saupoudrer de thym avant de servir.
100_3479
J'ai servi cette quiche tiède en duo avec une part de tortilla espagnole (cf recette) et de la salade verte. C'était vraiment exquis!
100_3481


Posté par cheesecake_pinup à 15:38 - Tartes salées, quiches, cakes & co - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Elle est vraiment très appétissante, bravo !

    Posté par Agnès, 21 août 2007 à 15:15

Poster un commentaire