Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

09 juillet 2007

Duel de poêlées aux champignons

Voici deux poêlée aux champignons, qui se battent la première place! J'adore les champignons, et j'essaye d'être créative, donc je me lance dans pas mal de recettes à base de ce succulent légume. Comme maman me faisait souvent des escalopes de dinde à la crème avec des champignons, je savais déjà que c'était mon pêché mignon. Et pour faire plus léger, j'ai fait une poêlée toute simple avec des oignons et du basilic. Très rapides à faire, elles sont idéales pour les pressés!
Le plus de la poêlée à la crème, c'est que celle-ci s'imbibe vraiment de la saveur du champignon! De plus, elle peut aussi servir de sauce pour les pâtes, vous pouvez même y ajouter quelques lardons, et c'est succulent!
L'autre poêlée peut aussi se servir en amuse bouche ou en entrée, froide, sur des tranches de pain grillées ( bruschetta), à l'italienne!

Poêlée de champignons à la crème:
100_2946_1
250g de champignons frais (bruns)
100ml de crème liquide entière
un peu de beurre

Faire revenir les champignons en morceaux dans un peu de beurre. Laissez-les dorer légèrement. Ajouter la crème et laisser réduire une dizaine de minutes.

Poêlée de champignons et d'oignons:
100_3335_1
250g de champignons frais
1 gros oignon
quelques feuilles de basilic

Faites dorer l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les champignons, puis le basilic frais et faire cuire environ 15 minutes à feu moyen.

Posté par cheesecake_pinup à 23:19 - Légumes et soupes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire