750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
9 juillet 2007

Fondant au chocolat de Nancy

100_3338_1 Il y a quelques jours, je suis allée faire un tour sur le blog douceurs exquises, et je suis tombée sur cette recette de gâteau au chocolat. La photo m'a tout de suite interpelée, car elle représente la texture du gâteau dont j'ai toujours rêvé! J'ai donc essayé de le faire... mais je n'ai pas vraiment réussi à reproduire la merveille de la photo:-( Le mien est bien différent, mais attention, il est DE-LI-CI-EUX! une texture encore jamais testée dans mon répertoire de fondants au chocolat. Le must, c'est que sa texture varie au bord et au centre du gâteau! C'est un vrai fondant, mais au centre il est un peu plus léger, il est même légèrement mousseux (ça doit être dû aux blancs en neige); tandis qu'à l'extérieur, il est plus compact, un peu comme un brownie, tout en restant fondant bien sûr! Ce que j'aime bien, c'est cette petite croûte qui se forme à la surface, comme dans celui de Pierre Hermé. J'ai aussi rajouté quelques noix concassées qui restaient dans mon placard. Comme conseillé sur le blog de Florianna, je l'ai mis au frigo et mangé froid; de toute façon j'ai toujours préféré les fondants froids! Et là c'est aussi bon que d'habitude. Et pour changer, je le mange avec un yaourt brassé à la vanille, c'est un pur régal! Merci Florianna pour cette recette! En voici une part: 100_3339_1 Pour un moule de 15x20cm en pyrex, 6 personnes: 125g de chocolat noir 125g de beurre 100g de sucre 50g de farine 4 oeufs quelques noix 100_3337_1 Préchauffer le four à 170°C. Faire fondre le chocolat, travailler le beurre en pommade, y ajouter le chocolat. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis le sucre et la farine, enfin les noix. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement. Verser dans le moule beurré et fariné et enfourner 20 à 25 minutes (moi 30 minutes). Laisser refroidir avant de mettre au frais, pendant une nuit.
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité