750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
8 juillet 2007

Truffe géante de la mère Anne

100_3351_1 Allez faire un tour sur cette page et vous comprendrez mieux l'ampleur de l'évènement "Truffe de la mère Anne"! En fait il s'agit d'une sorte de fondant au chocolat à cuisson express, un vrai concentré de chocolat, très peu de farine, donc une texture intermédiaire entre celle d'un gâteau et d'une truffe au chocolat, oulala, irrésistible! Ca vaut bien la peine d'essayer, c'est sûr! avec un peu de crème anglaise, de glace, ou pure tout simplement, vous m'en direz des nouvelles. Pour un moule de 24 cm ou un moule en pyrex de 15x20: 200g de chocolat noir 125g beurre 125g sucre 3 oeufs 40g de farine Préchauffer le four à 270°C! faire fondre le beurre, puis le chocolat. mélanger beurre et sucre, ajouter le chocolat, les oeufs et la farine. Verser dans le moule chemisé. 100_3341_1 Enfourner 7 minutes seulement(pour le moule à tarte)! J'ai mis 11min dans le moule en pyrex, car le gâteau est plus épais. 100_3342_1 Mettre au frais 2h minimum. Après une nuit, vous obtenez un rêve chocolaté, texture maxi fondante: 100_2290_1 100_3353_1 A essayer ABSOLUMENT! un must de la pâtisserie moderne! Miam!! 100_3360_1
Publicité
Commentaires
J
bravo pour ton blog j'adore le chocolat et je vais tester tes recettes !!!! Je pense même que j'essaierai celle ci en première mardi certainement par contre es ce que je peux le transporter une fois qu'il est fini (qu'il a était au frigo) dans un papier d'alu c'est pour une part pour l'emmener a une amie hospitalisé, afin de lui emmener un petit bout de paradis chocolaté.<br /> merci et encore bravo
E
je te remercie d avoir fait ce blog tes recette de gâteau au chocolat me font rêver mais tu fais comment pour tenir la ligne ??? lol merci j en ferai bientot et je te dirai le resultat
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité