Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

08 juillet 2007

Mon poulet à la provençale express

100_2369_1

Un plat tout simplement exquis! Rien ne vaut un bon poulet à la provençale, avec un bon gratin dauphinois, et un petit verre de vin!
C'est un de mes plats préférés, fait et refait, à toutes les occasions! c'est vrai que ce plat convient aussi bien en hiver qu'en été; parfumé, savoureux, plein de bonnes choses, riche en vitamines! que demander de plus? c'est aussi un plat léger, car le blanc de poulet est une viande maigre... et mijotée ainsi dans sa sauce tomate, elle devient d'une tendresse inattendue!
J'accompagne souvent cette viande aux tomates et poivrons d'un gratin dauphinois, pour compenser le côté "léger", et apporter une touche de gourmandise! Les pommes de terres se marient parfaitement à la bonne sauce provençale, mais ça serait tout aussi délicieux avec des pâtes ou du riz tout simplement!

Pour 4 personnes:
500g de blanc de poulet
1 oignon
1 boîte de tomates pelées de 400g
2 poivrons
1 CS de bouillon déshydraté
basilic frais
quelques olives si vous avez

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajouter le poulet coupé en morceaux, puis les poivrons, les tomates et le reste des ingrédients. Faire cuire 5 minutes à feu fort, puis laisser mijoter 1/2 heure. Le tout prend une teinte plus foncée, c'est prêt!

Posté par cheesecake_pinup à 21:21 - Viandes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire