750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
8 juillet 2007

Cookies avoine, banane et chocolat noir

100_2402_1

Si vous aimez les cookies extras moelleux, alors vous devez essayer ceux-là! La banane est vraiment un fruit magique car elle donne une texture incroyable à toutes sortes de desserts, et là on ressent vraiment la présence de ce fruit unique! Les flocons d'avoine quand à eux donnent un peu de structure à la pâte, ce que j'aime, c'est sentir les flocons qui résistent un peu sous la dent, une texture intermédiaire entre le moelleux de la banane et le croquant des pépites de chocolat! n'hésitez-pas à utiliser plutôt des morceaux de chocolat concassé, plus les morceaux sont gros, mieux c'est:-) vous pouvez utiliser toutes sortes de chocolat, du chocolat blanc, au lait, noir, aromatisé (j'ai essayé avec du chocolat à la menthe et c'était délicieux!), pour varier les plaisirs!
Ces cookies sont aussi bons au petit déjeuner, qu'au goûter avec un yaourt, ou encore au dessert!ils sont tellement bons qu'on en mangerait tout au long de la journée!

Pour une quinzaine de cookies:
1 grosse banane
1 oeuf
60g de beurre
100g de sucre roux
75g de flocons d'avoine
70g de farine+30g de maizena
1 cc de levure
vanille liquide
60g de chocolat noir concassé

Préchauffer le four à 180°C. Couper la banane et la faire dorer avec 1 CS de sucre à la poêle. Mélanger la farine, la levure, la maizena, les flocons d'avoine, l'oeuf, la vanille et le sucre à la fourchette. Ajouter le beurre en morceaux, le chocolat et la banane. Bien mélanger et enfourner 15 minutes. Laisser refroidir complètement. Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Je viens d'acheter un paquet de flocons d'avoines puisque j'aimerais tenter des galettes de céréales, mais je suis tombée sur cette recette sucrée et je vais me laisser tenter !!<br /> Merci pour tes recettes alléchantes !!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité