750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
8 juillet 2007

Feuilletés jambon-champignons

100_3103_1 J'ai fait ces feuilletés à mon retour de Rome, après en avoir mangé des délicieux chez mes amis italiens: des petits feuilletés offerts par une amie de la famille, fourrés de macaronis à la béchamel, comme la couche inférieure d'un gratin de pâtes, mais avec ce goût très particulier de sauce béchamel et de champignon... ça m'a fait un peu penser à la sauce que l'on verse dans les bouchées à la reine, finalement. Bref j'ai voulu tenter l'expérience des feuilletés à la maison, le résultat n'est pas exactement le même, car je n'ai pas utilisé de pâtes (erreur!) et donc il manque ce côté moelleux-collant, mais ils sont très bons quand même! J'ai ajouté du jambon, pour les protéines, comme ça ils peuvent faire office de repas complet, avec une salade verte! Vous serez certainement séduits par ces chaussons croustillants et dorés, avec au coeur d'une délicieuse pâte feuilletée, une crème béchamel onctueuse parsemée de petits morceaux de champignons et de jambon! Très simples à faire, il suffit de les congeler après refroidissement pour pouvoir les conserver aussi longtemps que vous le voulez! l'avantage de la congélation, c'est qu'ils sont comme frais une fois que vous les réchauffez une dizaine de minutes au four! Pour 8 feuilletés: 2 pâtes feuilletées 1 briquette de béchamel 180g de champignons 100g de jambon blanc 1 oeuf 1 CS maizena Préchauffer le four à 200°C. Couper les pâtes en 16 rectangles. Mélanger la béchamel, les champignons et le jambon en morceaux, la maizena et le blanc de l'oeuf. Placer un peu de cette préparation au centre de 8 rectangles de pâte, recouvrir avec les 8 autres, bien souder les bords et badigeonner de jaune d'oeuf les 8 chaussons. Enfourner 40 minutes, c'est prêt! servez avec une salade et une sauce au vinaigre balsamique, c'est un vrai régal!
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité