750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
7 juillet 2007

Mon risotto au poulpe

100_2273_1 C'est à Taormina, en Sicile, là où nous allons tous les étés avec ma famille, que j'ai découvert le "polipo", le poulpe le mieux cuisiné du monde! Là bas il se mange beaucoup en salade en antipasti, donc froid, mais j'étais sûre que dans un risotto, il ferait des merveilles! et en fait même froid, ce plat est délicieux, donc vous avez le choix... servez-le en "primi piatto" à l'italienne:-) Pour 5-6 personnes, il vous faut: 500g de poulpe (surgelé ou frais) 1 CS d'huile d'olive 2 oignons basilic 40g de beurre 250g de riz arborio 3 CS d'huile d'olive 80cl de bouillon 70g de parmesan 300g de tomates pelées 100g de petits pois Faire décongeler le poulpe, le laver. Le faire revenir 15 minutes à feu doux avec 1 oignon émincé et 1 CS d'huile d'olive. Préparer le bouillon, y verser le jus de cuisson du poulpe, et couper celui-ci. Faire dorer les morceaux de poulpe dans le beurre avec l'oignon, le basilic, sel et poivre. Réserver. Faire bouillir le bouillon et le maintenir sur feu doux. Emincer l'autre oignon et le faire blondir dans les 3 CS d'huile. Ajouter le riz et remuez une minute. Baisser le feu, et ajouter le bouillon louche par louche. Remuer sans cesse, ajouter les tomates et les petits pois et laisser cuire 20 minutes (jusqu'à la cuisson du riz). Hors du feu, ajouter la préparation au poulpe et le parmesan. C'est prêt!
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité