Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

07 juillet 2007

Gâteau des îles praliné-passion-banane

100_2404_1

Voici un dessert de mon invention, fait "au feeling", c'est à dire avec les ingrédients qui me sont tombés sous la main et dont j'avais envie! avec un objectif tout de même: celui de faire un gâteau fondant comme je les aime...
Et ce n'était pas raté! ce gâteau est léger comme un nuage, sa texture se rapproche de celle d'un clafouti, son goût de praliné est un petit bonheur, sans compter la banane qui donne au gâteau tout son fondant, et le jus de fruit de la passion qui vous offre une pointe d'exotisme... le tout recouvert de "passion fruit curd", cette délicieuse crème au fruit de la passion! (cf recette).
Alors si vous voulez surprendre vos invités, vous ne trouverez pas un dessert plus simple et plus original à la fois!
Pour un moule de 24 cm:
100g de pralinés (milka à la noisette)
Milka_I_Love_Milka_Pralines_Nuss_Nougat_Creme__769300
80g de beurre
3 oeufs
2 CS de farine
1 CS de maizena
2x100ml de jus de fruit de la passion(en brique)
1 Cs de sucre roux
1 banane
Préchauffer le four à 180°C. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et 100ml de jus en mousse. Faire fondre le chocolat et le beurre, l'ajouter aux oeufs. Ajouter la farine, la maizena et les blancs en neige. Couper la banane en rondelles et la disposer au fond du moule. Verser la pâte et enfourner 45 minutes. Verser les 100ml de jus sur le gâteau encore chaud piqué à la fourchette, et laisser refroidir complètement. Je conseille de mettre le gâteau au frais et de le déguster froid, avec du passion fruit curd.


Posté par cheesecake_pinup à 18:43 - Sublimes gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire