Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

05 juillet 2007

Brownies/fondant aux noisettes

100_2316_1

Une recette trouvée sur Marmiton et modifiée en fonction des commentaires des internautes...
Voici un des premiers brownies vraiment fondant que j'ai réalisé, dans ma quête du gâteau au chocolat à la texture parfaite. Un bon specimen du gâteau fort en chocolat, entre brownies et fondant, impossible de le catégorier, il est vraiment hybride! La texture est quasi parfaite, car une fine couche un peu ferme se forme à la surface et l'intérieur est vraiment dense et maxi fondant, "fudgy" comme on dit en Amérique car il se rapproche de la texture du "fudge",( une sucrerie type caramel mou), alors vous vous représentez un peu ce que peut-être une bouchée de ce brownies? un vrai voyage, je vous le dis...
Très important, le déguster un jour après l'avoir fait, je sais, c'est casse-pied d'attendre, mais je vous dis ça par expérience: le brownies à la sortie du four sera encore tout coulant et vous fera une mare de chocolat dans l'assiette! alors que regardez à quoi il ressemble après 24h! (photo) Je le mangeais même frais avec de la crème anglaise, car j'adore les fondants bien fermes, un peu durs à couper avec la cuillère, un peu durs à mâcher aussi, comme un bonbon qui colle aux dents:-)

Je l'ai fais dans un moule à cake et il était bien épais, mais si vous le voulez moins haut, alors utilisez plutôt un moule carré de 20x20cm:
200g de chocolat noir
150g de beurre
150g de sucre
4 oeufs
2 CS de farine bien bombées
une grosse poignée de noisettes
Préchauffer le four à 190°C. Faire fondre le chocolat et le beurre. Hors du feu, ajouter le sucre puis les oeufs un à un. Finir avec la farine et les noisettes. Mettre au four 20 à 30 minutes. Laisser refroidir et mettre au frais si désiré. Vous allez vous régaler!

Posté par cheesecake_pinup à 20:58 - Brownies & Blondies - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire