750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
5 juillet 2007

Le cheesecake tourangeau

100_2910_1 Comment faire quand je rentre à Tours, que je veux faire un cheesecake et que je n'ai pas de philadelphia sous la main? et bien je dois trouver des équivalents, car on ne va quand même pas se passer de mon fabuleux cheesecake! Du coup, je fais un saut chez Atac, et j'achète tout ce qu'il faut. Arrivée à la maison, je prépare le gâteau sous les yeux effarés de Ninfa (notre cuisinière philippine), et je stresse devant le four! Mais pas de raison d'angoisser, car le résultat est PARFAIT! en fait, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec du philadelphia, mais ce cheesecake est absolument divin, encore plus compact que le miraculeux, il possède un petit goût salé, sûrement dû au carré frais, qui fait tout son charme! Ok, ce n'est pas une version allégée du cheesecake, mais si vous aimez les desserts riches, pourquoi pas en goûter juste une fine part? Après une nuit au frigo, il est vraiment assez ferme pour qu'on puisse le couper en toutes petites parts! La dernière fois que je l'ai fait, je l'ai recouvert de purée de framboises et c'était vraiment excellent. Pour un moule démontable de 26cm (8 à 10 personnes): pour le fond: 200g de petits beurres 85g de beurre cannelle pour la crème: 2 paquets de kiri (2x240g) 400g de carré frais 100g de crème fraîche épaisse 200g de sucre (dont 4 sachets de sucre vanillé) 1 oeuf 1 CS de farine 2 barquettes de framboises Préchauffer le four à 200°C. Broyer les biscuits et les mélanger au beurre fondu et à la cannelle. Mettre au fond du moule et sur les bords, placer au frigo. Battre les fromages avec le sucre et les autres ingrédients (sauf les framboises). Verser sur le fond et enfourner 35 minutes (le dessus dore par endroits). Laisser refroidir dans le four porte ouverte, puis hors du four et mettre au frais une nuit. Au moment de servir, couper en parts et recouvrir des framboises écrasées. Vous verrez, vos invités seront tous surpris de l'originalité de votre dessert!
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité