Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

03 juillet 2007

Fondant à la crème de marron

100_2569_1

J'adore la crème de marron! c'est un produit familial, car papa en mange tous les soirs avec son "fjord". La meilleure, c'est la crème de marron vanillée de Clément Faugier. Quelle joie quand j'ai vu qu'ils en vendaient ici à Munich! Du coup j'en ai acheté un pot pour faire un bon dessert. Ce que je cherchais, ce n'était pas la recette d'un fondant à la crème de marron et au chocolat, mais un gâteau à la crème de marron pure tout simplement, pour bien garder la saveur authentique de cette merveille! J'ai donc concocté ce superbe fondant, un gâteau humide qui garde le goût unique de la crème de marron, mais avec ce petit plus d'être un gâteau, donc c'est mille fois mieux! Accompagné d'une touche de fromage blanc nature pour ne pas dissimuler le parfum du fondant, un must du must à essayer à tout prix! comme beaucoup de mes gâteaux, il faut le faire la veille, car il prend une texture plus dense et son parfum s'enrichit.

100_2601_1

Pour un moule à cake:
500g de crème de marron
100g de beurre
3 oeufs
2 cuillères à soupe de maïzena
1 cuillère à café de levure.

Préchauffer le four à 150°C. Mélanger la crème et le beurre fondu, ajouter les jaunes d'oeufs, la maïzena et la levure. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement. Enfourner 50 minutes, puis 10 minutes à 200°C. Le gâteau est cuit lorsqu'il est brun, comme sur la photo. Laisser refroidir et déguster le lendemain. Moi je l'adorais frais, car je le trouvais moins ecoeurant à la sortie du frigo... à vous de voir!
J'ai refais ce fondant à paris, et avec le four de papa, il ressemblait plus à un moelleux! servi avec de la faisselle de fromage blanc à 0%, c'était divin.
100_3489
100_3487

Posté par cheesecake_pinup à 22:01 - Sublimes gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire