Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

02 juillet 2007

Mes poivrons farcis tout simples et délicieux

100_2796_1

Quand j'étais encore à Tours, mon prof de danse qui est aussi un très bon ami venait presque tous les jours à la maison, et faisait la cuisine. Un de ses plats préférés, et celui qu'il faisait le mieux à mon avis, c'était "les petits farcis", de délicieux légumes farcis à la viande, comme des courgettes, des poivrons et des tomates, qu'il accompagnait de riz. J'en garde un délicieux souvenir, c'est pour ça que j'ai décidé d'en faire un jour pour mes invités! et nous nous sommes tous vraiment régalés. Pour varier un peu de la farce traditionnelle, j'y ai mis du riz, et j'ai servi des grains d'épeautre en accompagnement (vous pouvez aussi servir de l'ébly ou de la salade).

Pour 8 poivrons farcis:
8 poivrons de taille moyenne
700g de viande hachée
2 oignons
1 gousse d'ail
un sachet de riz
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
fines herbes et parika en poudre
3 oeufs
2 cuillères à soupe de bouillon et un peu de concentré de tomates pour la sauce
huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C. Vider les poivrons et retirer le chapeau. Les badigeonner d'huile d'olive. Faire cuire le sachet de riz. Faire revenir la viande avec l'oignon et l'ail émincés dans une poêle. Y ajouter le riz cuit, les herbes et le paprika.
Battre les oeufs avec 2 c à s de concentré de tomates. Mélanger tout hors du feu, saler, poivrer et farcir les poivrons. Recouvrir du chapeau. Dans un grand plat à four, faire une sauce avec de l'eau, du bouillon et le concentré. Y poser les poivrons et verser un filet d'huile d'olive dessus avant d'enfourner 45 à 50 minutes. Bon appétit!

Posté par cheesecake_pinup à 12:24 - Légumes et soupes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire