750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
27 juin 2007

Ma tortilla espagnole

100_2156_1 En Espagne, ma tortilla est une sorte d'omelette très épaisse que l'on retourne dans la poêle pour qu'elle cuise bien des deux côtés. La plupart du temps, elle se fait aux pommes de terre. J'ai un peu varié la recette en y mettant des légumes et en la faisant cuire au four. Le résultat est vraiment délicieux. Servie en carrés, cette tortilla fera tout-à-fait l'affaire sur un buffet par exemple, mais peut aussi faire office de plat avec une salade verte. Simple et rapide à réaliser, une recette originale qui change de l'omelette! Pour un plat en pirex de 15x20cm: 8 oeufs 50ml de lait 2 oignons 100g de lardons 2 poivrons quelques tomates séchées basilic 2 cuillères à soupe d'huile d'olive curry et paprika en poudre Préchauffer le four à 200°C. Couper les tomates, les poivrons et les oignons en morceaux. Faire griller les lardons avec le basilic à la poêle, sans huile. Réserver. Faire revenir les légumes dans l'huile d'olive pendant 5 minutes. Huiler le plat et y verser les lardons et les légumes; battre les oeufs avec le lait et les épices, saler, poivrer et verser dans le plat. Enfourner 40 minutes environ (vérifier la cuisson en plantant un couteau au centre, qui doit ressortir sec). Laisser refroidir avant de couper. J'en ai fait une autre version à Paris, avec des olives vertes et des lardons, à la manière de la "quiche parisienne" (cf recette). Cette fois-ci, je l'ai faite dans un moule rond, et je l'ai coupée en parts, comme un gâteau: 100_3470 100_3480
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité