750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
27 juin 2007

Brownies extra noirs à la guinness

100_2672_1

Comme à mon habitude, je vais faire un tour sur  le blog de Céline, et je tombe un jour sur une recette de brownies à la guinness, cette fameuse bière brune irlandaise que je connais très bien car mon père en boit tous les jours depuis des années! alors là, vraiment intriguée, je décide de profiter d'un week-end à Paris pour lui faire ce gâteau qui m'a l'air absolument divin... confirmation, c'est une pure merveille! le goût de la guinness est bien présent, mais il n'est là que pour renforcer la saveur du chocolat et lui donner un parfum unique! ce brownies est à la fois très dense et hyper fondant au centre, j'adore ce petit côté humide qui le fait coller aux dents... brillant à la surface, et très riche, c'est presque une confiserie!
Une fois, je l'ai refais pour l'anniversaire de notre pianiste au théâtre, qui était bondé de buveurs de bière anglais... ils ont presque deviné l'ingrédient insolite, mais j'ai quand même dû leur dire.... une bonne occasion de jouer avec vos invités, ce gâteau! Encore une fois, il faut absolument le faire la veille et le laisser refroidir à t° ambiante. Très bon froid également!
J'ai déjà envoyé la recette à marmiton, elle a l'air d'avoir du succès.

Pour un moule à manqué de 26cm, soit 10 personnes:

300g de chocolat noir
100g de chocolat blanc
85g de beurre
4 oeufs
200g de sucre
180g de farine
100g de cacao en poudre
33cl de guinness

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre avec les chocolats à feu doux. Battre les oeufs avec le sucre pour que ça mousse. Mélanger au chocolat. Ajouter la faine et le cacao petit à petit. Finir en versant la guinness en plusieurs fois afin de bien l'incorporer. Verser la pâte dans le moule et l'enfourner 20 minutes. Le dessus doit être cuit, mais un couteau planté au centre ressort sale. Laisser reposer jusqu'au lendemain. Servez avec une boule de glace vanille, ou une bonne crème anglaise.

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité