750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
26 juin 2007

Le fondant au chocolat n°1(Pierre Hermé)

100_2476_1 100_2480_1 C'est en cherchant sur le net que je suis tombée sur cette recette de fondant au chocolat... et beaucoup disent que c'est le meilleur que l'on puisse trouver! En lisant un de mes blogs préférés, celui de Céline, j'ai été convaincue et je l'ai essayé. Verdict: le meilleur fondant que j'ai jamais mangé. La texture est tout simplement parfaite! assez dense, ce gâteau possède un goût incroyable qui vous fera tomber amoureux de lui pour la vie... il fond vraiment dans la bouche mais le mieux, c'est cette fine croûte qui se forme à la surface et qui craque sous la dent! un must à essayer à tout prix! Pour un moule à manqué de 24cm de diamètre: 250g de chocolat noir 250g de beurre 200g de sucre 4 oeufs 70g de farine Préchauffer le four à 180°C. faire fondre le chocolat avec le beurre, battre les oeufs avec le sucre. Mélanger le tout, puis ajouter la farine et enfourner 30 minutes. Laisser refroidir et reposer une nuit. Attention, il est très important d'attendre le lendemain pour manger ce fondant! Ce ne sera qu'à ce moment là que sa texture sera parfaite...
Publicité
Commentaires
J
je ne trouve pas dans ma région de chocolat valrhona ou autre.<br /> Un Lindt dessert peut-il faire l'affaire il est à plus de 70% en caca.<br /> Si nous ne sommes pas en région parisienne quelle galère.
A
Ca ce n'est pas un fondant mais un moelleux... le fondant lors de la première cuillère le chocolat coule dans votre assiette, il a fondu.. ce n'est pas le cas ici.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité