Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

23 juin 2007

Un apple cobbler comme en Amérique

100_2495_1

Un gâteau à la pomme fabuleux! le mariage entre des pommes fondantes parfumées à la cannelle, baignant dans un délicieux caramel, surplombées d'un gâteau moelleux et dense recouvert d'une couche croustillante et dorée, un rêve "made in USA"... j'ai découvert cette recette au "hard rock café", et oui, un dessert qui a déjà ses accros dans le monde entier, c'est sûr! Accompagné d'une boule de glace vanille, vous aurez là un dessert épatant!

Pour un moule rectangulaire en pyrex de 15x20cm:
pour 6 à 8 parts:
4 petites pommes granny smith
125g de sucre roux ou cassonade
1 cuillère à café de cannelle
Pour la pâte:
60g de beurre
125g de sucre
1 oeuf
250g de farine
1 cuillère à café de levure
125g de crème aigre
vanille
Pour le croustillant:
60g de sucre roux
10g de beurre
cannelle

Préchauffer le four à 200°C. Peler et couper les pommes en cubes. Les mettre dans le plat avec le sucre et la cannelle. Recouvrir le plat d'aluminium et enfourner 15 à 20 minutes.
Faire fondre le beurre et le mixer avec le sucre, l'oeuf, la farine et la levure, ajouter l'extrait de vanille. La pâte est très épaisse, c'est normal. Verser la pâte sur les pommes, bien étaler. Mélanger les ingrédients du croustillant et le répartir à la surface. Enfourner 30 à 40 minutes. Le cobbler est prêt quand il est brun et ferme. Laisser tièdir avant de servir avec de la glace. Bon appétit!


Posté par cheesecake_pinup à 15:17 - Sublimes gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire